Tourisme

L’innovation, le design et le tourisme expérientiel

Il est fréquent d’entendre parler d’innovation. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Pour nous innover, c’est permettre aux organisations et aux territoires de se démarquer. Cela passe par la conception d’offres singulières et mémorables et aussi par l’amélioration de la productivité, l’établissement de nouveaux partenariats. L’innovation est un état d’esprit, une volonté d’amélioration continue, de la méthode au service d’un projet.

C’est pourquoi, innovation et design sont aussi complémentaires. Le design a pour vocation de répondre à des besoins (conscients ou inconscients) de la société. Il est centré sur les usages, les usagers, ancré sur le territoire (RSE/ collectif). Le design et le tourisme ont en commun le besoin d’être dans l’immersion, la découverte, le partage pour toucher à l’intimité, l’authenticité.

Ainsi, designer des expériences de tourisme, c’est construire des offres à impact positif, provoquer du plaisir et des émotions durablement. C’est contribuer à la vitalité économique d’un territoire.

aller vers les prestations